mardi 22 décembre 2015

Finlande - Rovaniemi

Rovaniemi
Oh my lovely Lapland.

Je sais même pas comment je vais réussir à vous transmettre mes péripéties de la semaine dernière tellement c'était extraordinaire. Alors, ça peut paraître exagérer, mais c'était le voyage parfait, c'était magique, magnifique, génial, blablabla. Je pourrais continuer pendant des heures. Je vais essayé de vous montrer tout ce que j'ai vu, et combien j'ai adoré vivre pendant quelques jours dans le froid de la Laponie Finlandaise. Je vais séparer ma semaine en plusieurs articles, parce que partager mes 450 photos en un article, ça va être un peu compliqué

Bon commençons par le commencement. Mon voyage a commencé à Helsinki, capitale finlandaise, ainsi qu'une des villes les plus au Sud de la Finlande. Vous voyez où je veux en venir? Oui, ça a été un looooong voyage. J'ai fais 13h de retour pour arriver à notre première étape, Rovaniemi. 2h30 de train d'Helsinki à Tampere et ensuite 11h de bus pour arriver à Rovaniemi. Je vous parlerai pas de ma terrible nuit dans le bus. Dormir assise, dans un bus où y'a pas de place pour les jambes, c'est pas mon truc! Mais bref, Rovaniemi. Vous n' avez certainement jamais entendu parler de Rovaniemi, mais vous avez très certainement entendu parler de son célèbre habitant: Le Père Noël. Pas le petit mignon Père Noël de Leclerc, non non non, le vrai de vrai. 



 Mais vite fait, avant de commencer, je vais vous parler de l'Arktikum, le musée du Cercle arctique et plein d'autre choses hyper intéressantes. Alors je vous avoue, à 9h du matin après une nuit dans un bus, on a regardé le musée avec un œil mauvais mais au final, je suis très contente d'y être aller, même avec toute la fatigue du monde. On a entendu parler des aurores boréales, du cercle arctique, sur l'histoire de la Finlande, ses guerres. C'était assez émotionnel pour un vendredi matin, mais c'était vraiment bien et je le conseille vraiment à tout le monde. Et le mieux dans tout cas, l'entrée est gratuite !





Maintenant entrons dans le vif du sujet: Le Père Noël. C'était absolument adorable, j'avais l'impression d'avoir de nouveau 5 ans. Des arbres de Noël partout, des guirlandes, des boules de Noël, d'énormes bonhommes de neige, enfin bref, une superbe ambiance. Presque aussi bien de Disney. La grande attraction du village est évidemment la rencontre avec le Père Noël. Je n'ai pas de photos à vous montrer, parce qu'elle coûte très très chère, 40€ pour un bout de papier, c'était un peu trop pour moi.

Mais je peux vous raconter. Le Père Noël est trop mignon, il est assis sur un grand siège rouge, dans le genre Grand Master. Il nous a accueilli avec plein d'amour en nous demandant comment on s'appelait, d'où on venait, si on avait été sage. Le bonheur d'avoir 23 ans et de pouvoir répondre que oui, on a été très "sage". On a même demandé si on avait le droit à un câlin et on l'a eu. C'est génial. C'est très commercial, mais franchement, on s'en fout quand on peut voir la tête des petits qui attendent de voir le Père Noël! Bon j'arrête de blablater et je vous laisse apprécier les paysages!








Important: La petite carte postale du Père Noël pour toutes connaissances de moins de 6 ans.


Sur ce,
Stay Wild,
Elise

mercredi 9 décembre 2015

Dear Santa Claus.

Dear Santa Claus,
J'ai été super gentille cette année.


J'ai fais le ménage, j'ai rangé le lave vaisselle, j'ai rangé ma chambre, j'ai fais mes devoirs - des fois - , j'ai appelé ma maman toutes les deux semaines, je n'ai pas embêté mes colocs et je suis rentrée en France pour voir mon petit frère pour son anniversaire, ça vaux au moins des points bonus ça non? 

jeudi 26 novembre 2015

Helsinki Christmas Magic

Helsinki's Christmas Magic
Lights, sparkles, stars and snow.


Bien le bonjour les enfants!

samedi 21 novembre 2015

5 Guys i would introduce to my mom.

5 Celebrities I would introduce to my mom.
Let's get married baby.





Bien les bonjour les enfants !

J'avais envie d'un article simple aujourd'hui. Un article que j'allais prendre plaisir à écrire et qui n'avait pas besoin de me faire réfléchir ou de vous faire réfléchir. Nous avons tous vécu des moments pas facile le week end dernier, je vais pas en parler très longtemps parce que je pense qu'on en entends assez parler à la télé, sur Facebook ou sur n'importe quel site Internet à vrai dire. Je pense qu'on a besoin de légèreté en ce moment, de rire, de s'amuser, de pas se prendre la tête et d'amour, on a besoin de beaucoup d'amour. Et même si on en a reçu du monde entier, j'ai envie de vous montrer à quel point moi, j'aime le monde...

En vrai, mes copines disent que j'ai un cœur d'artichaut. Je peux les comprendre, je dois avoir un radar pour les repérer, les adorer pendant quelques semaines et passer à autre chose. Ce qui est en plus grand désespoir de ma maman qui voudrait me voir casée, fiancée, mariée et avec un bébé plutôt rapidement pour qu'elle puisse idolâtrer ma progéniture, mais je me perds. Préparez votre thé, calez vous dans votre canapé, je vous présente les 5 garçons que j'aimerais présenter à ma maman!


5. Nico Tortorella. 



Ce magnifique jeune homme était inconnu il y a quelques années. Je l'ai découvert dans la série The Beautiful Life qui est une série créé par Ashton Kutcher sur Youtube. C'est en gros une histoire sur la vraie vie des top models, Bref, taper son nom sur Google et aller sur Google Image ne peut qu'illuminer votre journée

Point Fort: Il plairait à ma mère en un sourire.

Point Faible: On le voit pas assez à l'écran. Je l'ai découvert dans TBL, il a disparu pendant quelques années, est réapparu pour Twelve, dans Scream 4, dans Championnes à tout prix - Oui, j'ai regardé et alors? Je n'ai pas honte, c'était vachement bien ! -. Heureusement, maintenant il est dans Younger. Il faut absolument que je commence cette série! 

4. Francisco Lachowski.


Je vous en parle de son sourire ou pas ? Il est brésilien, c'est un mannequin pour des grandes marques, Dior, Cacharel, Lacoste, Armani et tellement d'autres, il a fait un pub pour Dop aussi ! Enfin bref, il est plus que magnifique, il est super grand... 

Point fort: Sa tête de bébé, son visage d'ange, ses abdos magnifiques

Point faible: Oh je sais pas... Peut être le fait qu'il est marié et qu'il a un enfant, mais après c'est un détail, c'est un détail! - Je suis sa petite famille sur Snapchat, ils sont adorables! -

3. Max Irons.


Je me souviens aussi de comment j'ai découvert Max! Le film, le Chaperon Rouge avec Amanda Seyfried. Oui alors, le film est pas mal, la nouvelle perspective du Petit Chaperon Rouge est intéressante mais après c'est pas non plus le film de l'année. Il n'en reste que le petit Max m'a intéressé et que j'ai continué à suivre son parcours. Il a maintenant joué dans les Âmes Vagabondes, l'adaptation du roman de Stephenie Meyer et The Riot Club, je trouve franchement qu'il a un jeu d'acteur intéressant , en plus d'avoir une gueule d'ange.

Point positif: Il plairait à ma mère. Il est mignon, un peu timide, discret mais souriant

Point négatif: Elle lui ferait par contre certainement peur en lui fourrant son rôti sous le nez et lui demander 30 fois s'il est sure qu'il a assez mangé.

2. Jamie Dornan


Qui de nos jours ne connait pas Monsieur Jamie Dornan? Hormis le fait que ça fait 3 ans que je crie "Jamiiiiiie" dès que je le vois; Hormis le fait que mes -anciennes- colocs et moi, on a hurlé quand on a apprit que ça allait être lui Mr Grey, Hormis le fait que j'ai pleuré comme une madeleine pour Graham - Les meilleures comprendront - , mais sinon non je suis pas une fan...  

Point fort: Ses cheveux courts et sa barbe de hipster.

Point faible: 50 nuances de Grey,,. On en parle?

1. Matthew Gray Gubler.


L'homme de ma vie, le seul , l'unique. Je suis éperdument et totalement amoureuse de Matthew . Voir une photo de lui, ça me fait sourire comme une adolescente. Je vous jure que je suis horrible, Ma série préférée est Criminal Minds à cause de ça. Juste à cause de Reid. Il est drôle, magnifique, intelligent, drôle - je l'ai déjà dis- .

Point fort: C'EST L'HOMME DE MA VIE !

Point faible: Ma mère. Elle sera surement tout aussi amoureuse que moi. Et c'est un problème. Elle va l'idolâtrer, l'adorer , le chouchouter et il y en aura plus que pour lui ! Merci Maman. Oui moi aussi je t'aime.

Voilà pour mon article léger et surement un peu débile, mais ça m'a fait rire de l'écrire et de partager ça avec vous!

Sur ce,
Stay Wild,
Elise

vendredi 13 novembre 2015

Instagram & Me

Instagram & Me
A la recherche de la photo parfaite.

Bien le bonjour les enfants!


Depuis que j'ai commencé mon blog, j'essaye d'être plus présente sur les réseaux sociaux. Bon je vous avoue, Twitter, c'est pas mon truc, j'ai essayé, abandonné, ré-essayé et re-abandonné plusieurs fois, je sais pas si c'est le concept qui me plaît pas ou si c'est juste la façon de partager qui me convient pas, mais Twitter, je suis désolé, toi et moi, ça ne marche pas. Twitter est peut être un peu trop "random" pour moi, 140 et quelques caractères pour décrire sa journée ou ses émotions, c'est trop court. J'ai Snapchat aussi, sur mon téléphone, mais je ne me suis pas encore fais une raison pour le rendre public - Sûrement parce que je ne poste que des photos de moi faisant des têtes débiles ou pire, des photos de moi au réveil: - J'aime beaucoup Snapchat, c'est simple et rapide, pas besoin de réfléchir, juste des photos du quotidien et des vidéos stupides des petits moments drôles.

Mais mon préféré de tous, ma plateforme favorite du moment, vous l'aurez compris par le titre, c'est Instagram. C'est le seul sur lequel je peux passer des heures juste à dérouler, c'est le seul auquel je peux faire des trouvailles toutes les 10 minutes. C'est terrible, entre les blogueuses, les photographes et les voyageurs, la plupart du temps, je me perds pendant des heures.


J'ai commencé Instagram il y 153 semaines, donc presque 3 ans. Oui mon Instagram est vieux et j'ai gardé toutes mes photos parce que d'une, c'est drôle, j'ai des vieilles photos de quand j'avais l'impression de prendre de jolies photos, des photos de mes potes, enfin plein de trucs débiles que j'ai envie de garder. Donc les jolies galeries pleine de photos super blanches, c'est décidément pas pour moi, mais j'essaye de m'améliorer! 
Allez petite auto-promotion ici: 



Bon maintenant que mon blabla inutile est terminé, je vais vous faire part des quelques découvertes que j'ai faite ces derniers mois. 


Les Travelers:

Teru M.

 Des photos dé-saturés pour un effet vintage, la galerie de Teru est magnifique. J'adore ses photos et son style, c'est toujours super délicat et très jolie. Alors quand en plus, on peux la suivre dans plusieurs villes à la fois!


Quand je vois qu'il a 15 ans et que toutes les photos qu'il prends sont magnifiques, j'avoue que je suis un peu jalouse. Mais je ne peux rester fâcher très longtemps - ou même pas du tout - et regarder sa galerie me fait sourire. Beaucoup de nature, de lacs et de magnifiques paysages, tout ce que j'aime! 


Est ce que je vous dis maintenant que c'est mon chouchou? Bon déjà, c'est un Finnois, qui habite à Helsinki. Vous comprenez pourquoi maintenant? Je le suis même sur Snapchat tellement je l'adore. Il s'appelle lui-même le murmureur d'Ecureuil. Ok, non, ma traduction est nulle. The "Squirrel Whisperer".Ces photos sont incroyables et il a un parcours extraordinaires alors je vous conseille fortement d'aller -au moins- consulter sa galerie.


Les french gourous:


Combinez Disneyland et mignons outfits, et vous avez Samantha Sun. Elle passe sa vie à DisneyLand Paris, oui, y'en a qui ont de la chance, elle s'habille avec des licornes et des personnes de Disney. Elle a une collection de pins incroyable, ces photos me donnent envie de retourner en enfance et de me faire une soirée Pocahantas et Les Aristochats avec mes oreilles Minnie sous ma couette. 


Une atmosphère blanche et apaisante, ses photos me font rêver. Tout est blanc, pur, adorable, la mer, les fleurs... Vous en voulez plus? C'est juste relaxant de regarder ces photos, il n'y a vraiment d'objets, de personnes, juste des paysages. Je l'aime beaucoup et elle mérite à être plus connu !



Les foodies:



Que serait un article Instagram sans parler de food? Le compte d'Amber est une nouvelle découverte, mais j'ai faim rien qu'en regardant ses photos. Tout a l'air extraordinaire, super bon et elle voyage beaucoup donc on peut voir des plats venant du monde entier! 


Niveau food, ces Anglais ont la classe! J'ai commencé à les suivre sur leur chaîne Youtube d'abord, puis leur Snapchat, puis leur blog et maintenant leur Instagram. Ils sont un peu tarés, mais leur recettes sont magnifiques. Evidemment tout est en anglais, mais c'est simple et bien expliqué! Après avoir regardé quelques photos, vous ne pourrez plus dire que les Anglais ne savent pas cuisiner !

Voilà ma petite sélection, dites moi ce que vous en pensez et quel est votre compte préféré,

Sur ce,
Stay Wild,
Elise

vendredi 6 novembre 2015

Getting Cozy for Winter

Getting Cozy for WinterHow to survive when it's freezing outside.


Bien le bonjour les enfants! 


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un article auquel je pense depuis des semaines: Comment se préparer pour un hiver confortable et "cozy". Bon alors, je vais pas vous parler de mes 15 couches de vêtements que je porte quand je mets un pied dehors, mais plutôt de mes "tenues d'intérieur" - Oh qu'est ce que ça fait posh! - En gros, comment je m'habille quand je sais que je vais rester dans mon canapé ou sous ma couette.

jeudi 29 octobre 2015

Suède: Stockholm

STOCKHOLM
Enjoying Swedish life.

Salut bande de gens!


Alors oui ,je sais, shame on me, j'ai pas publié depuis 2 semaines. Ouuuuuh la bad blogueuse, je sais je suis immonde... J'ai pas vraiment de bonnes raisons parce que j'aurai pu publier plus tôt mais franchement, j'étais crevée et j'ai une copine qui rentre chez elle demain - Non j'ai pas pleuré, c'est pas vrai. -  donc j'ai préféré profiter de nos derniers moments ensemble à Helsinki. 

mercredi 14 octobre 2015

Mini Apple Pies

 Mini Apple Pies
This is Almost Halloween...



Bien le bonjour les enfants! 

mercredi 7 octobre 2015

Autumn Lipsticks


Autumn Lipsticks
Lipsticks are a girl's best friend


Moikka Pikku Kilpikonnat!
- Salut les petites tortues! -


Bon alors déjà, il faut que je vous raconte, ce matin, je suis en Finlande, il est 8h, je me réveille, je me prépare, je sors dehors. -4 degrés. Ah oui non, j'étais pas préparé à ça non. J'avais vu que dehors c'était un peu gelé mais bon, c'est juste qu'il avait fait 0 cette nuit, pas que début Octobre, on était déjà dans les températures en dessous de la moyenne ! Je sais que je veux un vrai hiver plein de neige, mais je pensais pas que le froid allait arrivé aussi tôt, je suis toujours sous le choc

mercredi 30 septembre 2015

Mustard Fever

Mustard Fever
Doesn't it seems like i'm going to Hogwards?


Moikkä Pikku Hiiret ;). 
( Bonjour les petites souris!

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon look très "Poudlard", mais c'est juste qu'à chaque fois que je mets une chemise avec un pull par dessus, ça me fait pensé aux uniformes de Poudlard. Oui, je suis grave. J'ai aussi pensé à appelé cet article " Hufflpuff in the Forbidden Forest", mais bon, je me suis dis que ça faisait peut être un peu too much.

mercredi 23 septembre 2015

Finlande : Suomenlinna


SUOMENLINNA
The Cutest little island.


Bien le bonjour les crabes! Est ce que vous vous souvenez qu'il y a une semaine je vous ai parlé un lieu magnifique dans mon article sur Helsinki mais que je n'avais pas eu le temps de visiter? Et bien aujourd'hui, en ce jour pluvieux et dégueulasse, j'ai décidé d'y aller avec une amie et ses parents venus visiter notre Helsinki. Alors attention, est ce que vous êtes prêtes à voir du adorable mais super nuageux? Un, deux, trois, c'est parti.

jeudi 17 septembre 2015

Rain Season

Rain Season

Dancing with the rain

Après quelques jours de soleil, la pluie est revenu sur Helsinki. Sur toute l'Europe en fait parce que de ce que j'ai compris, c'est pas mieux en France. J'étais censé aller faire une randonnée dans le parc naturel pas loin de chez moi, mais pluie oblige, j'ai été obligé d'annuler. Mais comme je suis une rebelle, j'ai quand même réussi à mettre les pieds dehors pendant quelques minutes. Ok je vous avoue, ces photos ont été prise littéralement à 10 mètres chez moi parce que la rebelle qui est en moi, elle est pas trop trop être mouillée! Donc en ce Jeudi pluvieux, laissez moi vous montrer ce qui m'entoure et à quoi l'automne Finnois ressemble. 






 Une chose que j'aime avec le changement de saison, c'est que je peux reporter mes doc Martens. J'aime ces chaussures à la folie mais en France, j'ai jamais vraiment pris le temps de les mettre pour les casser, du coup, elles ont presque 2 ans et elles me font toujours des ampoules, surtout au niveau du tendon d'Achille. Je sais qu'il faut les porter pour qu'elles s'adaptent à mon pied mais j'adore marcher donc quand je mets des chaussures, j'aime le confort. Enfin bref, je vais essayer de les porter plus souvent en Finlande, surtout qu'elles vont être parfaites quand il va commencer à faire vraiment froid mais qu'il aurait pas encore commencé à neiger. Avec des grosses chaussettes, ces chaussures vont être mon petit paradis

Quand au look, j'ai fais un truc trèèèèès automnal. Le pull bordeaux en maille est une vieillerie de chez Pimkie, je pense qu'ils doivent le ressortir tous les ans pour l'hiver. Vous l'aurez surement compris mais j'adore mettre ce pull avec mes Docs parce que leur couleurs s'accordent parfaitemeeeeeent. Avec mon pull, je porte un jean taille haute noir de chez Asos. Il est déchiré au niveau du genou gauche. Histoire drôle à propos de ce jean: Ma maman ne voulait pas que je l’emmène en Finlande parce qu'il a un trou donc je vais attraper froid. - Merci Maman pour ton inquiétude, tu me manques. Je t'appelle quand j'ai un rhume du genou <3 - Et le magnifique chapeau noir - que je cherchais depuis des mois - est de chez H&M tout simplement. Alors je ne sais s'il est dans la nouvelle collection H&M française, mais il est dans la nouvelle collection finnoise en tout cas. On ne voit pas très bien sur les photos mais il a une ceinture marron au dessus. Et très important pour moi, il est rigide. Il y a plein de chapeaux noirs super sympa pour l'automne à H&M mais ils sont tous souple, du coup, ils tombent dans tous les sens et avec mon bordel de cheveux, ça rend très bizarre. Pour finir avec la tenue, laissez moi vous parler de ma veste d'amour. C'est un perfecto en cuir marron de chez Mango, et c'est mon cadeau de fin d'études de ma maman! Je l'ai depuis l'année dernière, et je l'aime d'amour. Elle va avec tout, elle est magnifique, elle s'abime pas, elle est parfaite. Et elle n'a pas couté si chere que ça. Je l'ai trouvé dans un Mango à Lille pour 140 ou 160€. Si je pouvais, je porterai cette veste tous les jours tout le temps avec fierté et courage, mais bon, il va faire -10°C d'ici quelques mois donc faut pas exagérer.




 Veste en Cuir - Mango ; Pull Bordeaux - Pimkie ; Jean Taille Haute Noir - Asos ; Chapeau Noir - H&M ; Docs Martens Bordeaux - Amazon ; Bague et Collier Harry Potter - Néejolie ; Rouge à lèvres Dark Red - Rimmel London - Show Off Lip Lacquer en Eclipse ou Accross the Universe ( Je ne sais pas et il n'y a pas d'étiquettes!)

J'espère que vous aurez un magnifique Jeudi après midi, 
Stay awesome,

Elise

dimanche 13 septembre 2015

Finlande: Helsinki

HELSINKI
A beautiful summer city.

Je veux aussi que ce blog soit un journal de mes voyages. Du coup, je pensais vous faire une série sur les villes que j'ai visité dans le monde. Bon ok, pour le moment, en gros, vous allez voir la Finlande, mais ça vaut toujours le coup non?
 

vendredi 4 septembre 2015

Summertime Sadness

SummerTime Sadness

Run, baby, Run. Fall is coming.


D'habitude, je suis pas du tout comme ça. D'habitude, je me réjouis de l'arrivée de l'automne, des feuilles qui rougissent, du froid qui revient, des nouvelles collections d'automne dans les boutiques, des rouges à lèvres foncés que je vais pouvoir ressortir. Cette année, ABSOLUMENT PAS. Alors je vous explique comment ça se passe en Finlande. Un matin, vous vous réveillez tranquillement, il fait beau, vous sortez votre short d'amour qui vous a suivi tout l'été, tout va bien. Puis viens le lendemain. Il fait 15°C et il pleut. "Take that bi*ch, summer is over". Je vous explique même pas ma déprime. Pourtant, je suis pas quelqu'un qui aime la chaleur, les 35°C, les séances bronzage dehors, les coups de soleil, c'est pas mon truc. - En même temps, j'ai choisi de vivre en Finlande. - Mais Helsinki avait vraiment une température idéale, il faisait 25°C max, pas un nuage, lunettes de soleil en permanence, mais toujours un petit vent pour qu'il fasse pas trop chaud. C'était parfait pour moi ! Alors imaginez ma tronche quand j'ai vu la pluie débarquée en une nuit et ruiner tous mes plans de Paddling, lunches en terrasse et soirée à la plage

vendredi 21 août 2015

Let's start somewhere

Everyone starts somewhere. Mine is here, right now.

The night is still young.


On doit bien commencer quelque part. Déjà, je vais commencer par dire bonjour, parce qu'on m'a bien éduqué. Bonjour la compagnie! Je m'appelle Elise, j'ai 23 ans. Depuis hier. C'est pas des conneries, mon anniversaire, c'était hier. Et "out of nowhere", aujourd'hui, j'ai eu cette envie de commencer ma 23ème année comme ça, de commencer un nouveau blog. Alors je vous avoue, c'est pas mon premier. J'ai du en commencer 3 ou 4, que j'ai abandonné au bout de 5 minutes parce que je m'ennuyais. Je suis persistante comme fille. Je me suis dis que j'allais pas me mettre la pression d'écrire une fois par semaine, une fois par mois. J'adore écrire, mais seulement quand j'ai de l'inspiration, donc pas d'emploi du temps. Un article de temps en temps quand j'ai envie de partager mon amour à l'Internet tout entier.