Mini Apple Pies

 Mini Apple Pies
This is Almost Halloween...



Bien le bonjour les enfants! 

Vous pouvez pas savoir comment je suis excitée de commencer mon onglet Food! Au cas où vous l'aurez pas compris, je suis une Foodie, une personne qui ADORE la bouffe, particulièrement la bonne bouffe. Je suis du genre à me dépenser une fortune pour avoir un repas qui va excité mon palais. Bon ne vous méprenez pas, j'aime aussi les pizzas surgelés, mais j'ai toujours un intérêt particulier pour la cuisine Homemade. Je pense que ça vient de ma maman d'amour. Surtout depuis que je suis parti. Les recettes du dimanche me manquent terriblement. Ma maman cuisine toujours le dimanche, on mange un peu plus tard, mais on mange super bien. Et on fait souvent un dessert dans l'après midi avant d'aller voir ma grand mère. C'est cliché hein? 


Bon allez, assez de blabla sur ma famille qui me manque, parlons bien, parlons pomme. J'ai trouvé cette recette sur Pinterest, alors oui, faire confiance à Pinterest, c'est dangereux, mais j'ai pris le risque! Et ça a payé. Je vous présente les Mini tartes aux pommes, alors si ça a l'air compliqué, je vous assure que ça l'est pas. Le plus dur doit être de faire le quadrillage avec la pâte et d'avoir assez de pâte pour le faire... - Je vous explique dans 2 secondes. -

- Faites pas attention à tous ses petits noms finnois qui ont pas de sens, même moi, j'ai arrêté de traduire. -

Voilà la liste des ingrédients pour environ 12 mini tartes.
_________________________________________
Ingrédients:

- 2 pâtes brisés ( Et oui, j'ai bien dis 2 ! )
- 3 - 4 pommes
- 150g de sucre en poudre
- 10g de cannelle
- 60g de farine 
- Du beurre.
- 1 oeuf ( optionnel.)
____________________________
Instruction: 

  • Préchauffez votre four à 200°C.
  • Étalez votre pâte brisé sur une surface plate et découpez des cercles, juste assez grand pour rentrer dans un moule à muffins. Personnellement, je les ai découpé avec un grand verre de chez McDonalds je crois, et la taille était parfaite !
  • Ensuite, vous pouvez sortir un grand saladier. Mélangez le sucre, la cannelle et la farine dedans. 
  • Viens le tour des pommes, épluchez- les , enlevez le milieu et découpez les en petits dés. Vous allez ensuite pouvoir les incorporer avec votre mélange farine/ sucre/ cannelle. 
  • Une fois le tout mélangez, vous allez pouvoir remplir vos moules à muffins. Vous pouvez en mettre une cuillère à soupe à peu près.
  • Et pour finir, vous allez devoir refermer vos petites tartes. Alors je vais pas vous expliquer sur ce coup là. J'ai suivi ce tutoriel hyper simple ( trouvé sur Pinterest aussi !) : Quadrillage.

 - Sauf que mon histoire, c'est que je n'avais plus assez de pâte pour toutes mes tartes. Donc je les ai laissé ouvertes ou j'ai mis un petit bout de pâte moche sur le dessus. Ça ne change pas le goût, les tartes sont toujours aussi bonnes, avec ou sans ! -
  • Ah oui, l'oeuf. Si vous voulez un effet doré et tout brillant, vous pouvez prendre un jaune d'oeuf et d'appliquer sur le dessus des quadrillages avec un pinceau à cuisine! Je ne l'ai pas utilisé parce que c'était mon premier essai, mais je pense que je recommencerai avec!
  • Et hop au four pour 18 à 20 minutes à 200°C! 



 Le petit manquant sur la première photo, c'est parce que je voulais goûter pour être sur qu'ils étaient bons... Non non non, j'étais pas du tout impatiente




 Voilàààà, j'ai été super contente de partager ma nouvelle découverte avec vous! Désolé de ne pas avoir de photos de la recette pendant la réalisation mais j'ai oublié en les faisant. Je me laisse emporter parfois... Enfin bref, bonne semaine à vous tous!

Et sur ce,
Stay Awesome,
Elise.


8 commentaires:

  1. Ces petites tartelettes so british! me rappellent mes séjours en Angleterre lorsque j'étais jeune, j'adorais dévorer ces apple pies. Du coup tu me donnes bien envie d'en faire à toute la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, c'est vrai que ça fait très british pendant le petit picnic du dimanche ^^. Tu devrais essayer, elles sont adorables et super bonnes!
      Bisous à toi, merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Je suis dégoutée, je ne sais pas si mon long commentaire a été publié, ya eu un bug! :( je disais que tu as bien fait de prendre cette recette Pin, ca en valait la peine et que j'adore ces produits exotiques d'ailleurs, où l'on ne comprend rien à ce qui ya écrit dessus :D
    amuses toi bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha moi aussi ça m'arrive parfois, c'est super énervant! Oui je crois que c'est la première recette Pinterest que je réussis mais ça en fait au moins une :D. Oui, les produits exotiques c'est sympa, enfin, c'est un peu compliqué quand tu essaye de trouver quelque chose de spécifique parce que le nom aide pas du tout ! Mais c'est drôle, je me suis trompée plusieurs fois mais on a bien rigolé ;).
      Merci de ton commentaire, bisous à toi !

      Supprimer
  3. ça a l'air top ! On va peut être essayé, merci de la recette !


    XOXO LOVE, et bonne journée !

    Anthony & Noémie, bloggueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha redites moi si vous essayez ;)
      Bisous à vous!

      Supprimer