Suède: Stockholm

STOCKHOLM
Enjoying Swedish life.

Salut bande de gens!


Alors oui ,je sais, shame on me, j'ai pas publié depuis 2 semaines. Ouuuuuh la bad blogueuse, je sais je suis immonde... J'ai pas vraiment de bonnes raisons parce que j'aurai pu publier plus tôt mais franchement, j'étais crevée et j'ai une copine qui rentre chez elle demain - Non j'ai pas pleuré, c'est pas vrai. -  donc j'ai préféré profiter de nos derniers moments ensemble à Helsinki. 

Enfin bref, me revoilà avec un nouvel article voyage, cette fois sur Stockholm! Ma famille d'accueil est parti en vacances pendant 2 semaines donc c'était l'occasion parfaite pour partir quelques jours et découvrir la Suède ! Au début, j'ai demandé autour de moi qui voulais me suivre, puis plus le temps avançait, plus je me disais que j'avais envie d'essayer toute seule pour une fois. Du coup, après avoir lu plusieurs articles sur des blogs, je me suis enfin décidé à voyager on my own à Stockholm pendant 3 jours - Au plus grand désarroi de ma maman! - .

J'ai pris mon sac à dos, ma petite valise et je me suis envolé pour Stockholm. Bon alors, l'avion pour Stockholm, c'est une petite blague, parce que d'Helsinki, y'a 400km donc en gros, j'ai pris l'avion pour une heure. Mais je m'en fiche, j'ai pu explorer un peu plus l'aéroport d'Helsinki #PASSIONAEROPORT Oui me demandez pas pourquoi, j'adore les aéroports... La seule mauvaise nouvelle, c'est que à l'aéroport, je suis passé devant chez M.A.C. et que ... Bah encore une fois, j'ai pas pu résister et j'ai craqué pour le Cyber que j'avais en vue depuis longtemps. Ma vie est une succession de voyages qui mènent toujours à de nouveaux rouges à lèvres. Bon allez, vous êtes prêt à voir plein des millions de photos adorables de ma nouvelle découverte? Attention, prêt, c'est parti !






Tout d'abord, petit débrief avant de commencer : La couronne suédoise (SEK) est la monnaie en Suède, c'est un pays de l'Union européenne, mais ils ont gardé leur monnaie. Une couronne vaut à peut près 0.10€, mais la vie est beaucoup plus chère dans les pays nordiques. Je suis arrivée dimanche après midi, mon premier objectif a été de trouver mon logement. Je dis logement, parce que j'ai expérimenter à Stockholm et j'ai trouvé un Couchsurfer. 

Alors pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, Couchsurfing, c'est un site Internet où les gens vous proposent de dormir sur leur canapé partout dans le monde ! C'est un super moyen de rencontrer des personnes locales, de créer des affinités et en plus de tout ça, d'avoir un endroit où dormir pour quelques nuits. J'ai dormi chez Max, un suédois super sympa et habitué à recevoir des gens sur son canapé. Ça a été super vraiment, Max était hyper accueillant, m'a aidé à m'orienter, mais je pense que le Couchsurfing, c'est pas fait pour moi. Simplement parce que j'ai un peu manqué d'intimité et je trouve ça invasif de débarquer chez les gens qu'on ne connaît pas. Mais ce n'est que mon avis, je comprends parfaitement que certaines personnes adorent ! C'était une expérience enrichissante et je ne regrette absolument pas de l'avoir fais au moins une fois.






Hormis mon expérience Couchsurfing, j'ai aussi visité Stockholm... Et malheureusement pour moi, je crois que j'en suis tombée amoureuse. Stockholm est une ville sur l'eau, c'est magnifique à chaque coin de rues, tous les 100 mètres, il y a des ponts adorables qui mènent vers des endroits plus jolis les uns que les autres. C'est fou comme cette ville est vivante et silencieuse à la fois. Vous pouvez vous trouver en plein milieu du trafic à un instant puis traversé un pont et n'entendre que vos pas. Stockholm n'est pas une ville comme Paris où c'est tellement grand qu'il faut prendre le métro pour la visiter, à Stockholm, tout peut se faire à pied. Bon, vous allez avoir des ampoules et être exténuer à la fin de la journée, mais ça vaux tellement le coup. 

Mon premier jour a surtout été de la marche, beaucoup de marche, mais c'était génial. J'avais franchement pas de liste, d'activités à faire en allant à Stockholm et c'est aussi pour ça que j'ai adoré. J'ai rencontré une fille super le lundi matin et on s'est promené pendant des heures dans Stockholm, sans savoir où on était mais on a profité du paysage! On a même réussi à avoir un peu de soleil. Et le soir même, on a rencontré d'autres voyageurs sur notre passage avec qui on a gentiment été boire une bière. Ou deux. Ou trois... 




 Et notre deuxième jour a été rempli de randonnée et d'exploration! On s'est réveillé tôt pour pouvoir aller voir la ville du haut d'une colline - Bon j'ai finis en retard parce que mon train a foiré ( J'ai toujours pas compris pourquoi, les explications étaient en suédois ! ) - Mais la vue était impressionnante et valait vraiment les quelques mètres de randonnée. Après notre magnifique photoshoot - Je vous promets, j'ai au moins 50 photos de moi et mes nouveaux amis en train de faire n'importe quoi. - on a été exploré la vieille ville de Stockholm, qui est la partie la plus mignonne de tout. Tout en pavé, des petites ruelles cachées et des bâtiments colorés, avec plein de petites boutiques et de petits restaurants. On a d'ailleurs mangé dans un restaurant sur le Main Square, je vous dis même pas comment ma tourte Broccoli- Fromage bleu était bonne ! On a continué d'explorer toute l'après midi, prenant des cafés, évitant la pluie, mettant en scène de déchirant au revoir quand nous nous sommes séparés d'une amie. On a fini notre journée par une bière venant de chez 7/11 - Notre boutique préférée - et un repas mexicain à tomber par terre juste à coté de l'auberge de jeunesse dans lequel mes amis restaient.







Vous excuserez mes superbes poses pas du tout crédible <3 ! Voilà, mon petit résumé de Stockholm, je suis rentrée depuis une semaine et je prévois déjà d'y retourner l'été prochain et de profiter de la ville ET du soleil ! Je ne connaissais pas la Suède avant mais, ma première impression est extrêmement bonne. Suède, tu risques de me revoir bientôt
Ah oui, et petit détail de la fin: OUI! Les suédois sont très très beaux !

Sur ce,
Stay awesome,
Elise


4 commentaires:

  1. ooooh je suis jalouse!! les pays nordiques, c'est ma passion. Je suis tombée amoureuse de la Norvège, alors je sais que j'adorerais la Suede et la Finlande. C'est vrai que c'est plus cher qu'en France par ex, les resto, le transports..mais bon pour ces beaux paysages, la ville et l'atmosphère qui y règne, bref so lovelyyy
    je veux d'autres photos du nord:) tes photos me rappellent un peu oslo aussi :D
    bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on a fait le contraire de l'une et de l'autre, moi aussi je veux voir la Norvège maintenant que j'ai fais la Finlande et la Suède :p. Surtout avec tes jolies photos qui m'avaient bien donné envie ! Oui, c'est un peu plus cher, mais pour tout ce qu'on voit, ça vaux terriblement le coup ! L'atmosphère nordique, je crois que c'est ce qui va le plus me manquer quand je vais rentrer en France :( .
      J'ai d'autres photos en attente et un petit voyage prévu pour Décembre donc tu risques de voir quelques photos bientôt ;).
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Merci pour tes commentaires ! On t'avoue qu'on compte un peu voyager, et qu'on est plutôt attiré par des pays nordiques ( Finlande, suede, norvege ) mais tes photos donnent envie ! :)

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, bloggueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez totalement raison! Pour commencer, je conseille la Suède. C'est magnifique, super sympa pour se balader et surement très romantique à visiter à deux! Merci à vous!

      Supprimer