Mustard Fever

Mustard Fever
Doesn't it seems like i'm going to Hogwards?


Moikkä Pikku Hiiret ;). 
( Bonjour les petites souris!

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon look très "Poudlard", mais c'est juste qu'à chaque fois que je mets une chemise avec un pull par dessus, ça me fait pensé aux uniformes de Poudlard. Oui, je suis grave. J'ai aussi pensé à appelé cet article " Hufflpuff in the Forbidden Forest", mais bon, je me suis dis que ça faisait peut être un peu too much.




Alors en dehors de mon look , je tiens à vous parler de photographie. Je vais pas être chiante et vous parler pendant des heures de comment je suis une brêle à prendre des photos, mais c'est véridique: Je ne suis pas une professionnelle. Quand j'ai débuté mon blog - donc il y a un mois. - je me suis d'abord dis, c'est cool, ça va m'obliger à prendre des photos, à aller visiter de nouveaux endroits... Vrai, ça m'a aidé pour ça. J'ai maintenant pu aller à Suomenlinna, chose que j'avais évité pendant 8 mois mais que j'ai adoré au final, je suis allée dans des endroits d'Helsinki que j'avais déjà vu mais que je n'avais pas encore pris en photos. Mais en commençant ce blog, je me suis aussi dis: Je vais essayé de faire comme les super blogueuses que je vois partout et je vais prendre des photos nulles que je vais édité et qui vont devenir trop bien ! Et celui là, non, ça a pas marché. Quand des photos sont nulles, elles sont nulles même édités. On est pas sur Instagram. Donc pour faire de jolies photos, j'ai regardé sur Internet, j'ai fais des test, j'ai galéré et je suis toujours mauvaise! Mais je sens que je m'améliore.





Bon je sais très bien que je suis une fausse photographe, parce que la seule phrase que je dis quand je prends des photos avec mes copains, c'est : " Ouais non mais la luminosité est nulle ici. " C'est comme ça qu'on reconnaît une novice! Y'a pas de secrets pour prendre de belles photos, il faut s’entraîner, alors je persévère. Si je n'ai pas du tout de "skills" en photographie, j'ai quelques notions d'éditions. - J'ai bien passé 2 ans à lire des tutoriels pour apprendre à utiliser Photofiltre quand j'étais jeune - donc gérer le contraste, la luminosité et la balance des blancs, quand la photo est pas nulle, je peux faire quelque chose. Mais il y a un mois, quand je prenais des photos, je les prenais pour moi; aujourd'hui, je les prends pour moi et pour les autres, ce qui change énoooormement ma vision des choses. Enfin pas ma vision mais mon exigence envers la chose. Je peux être très dure avec moi même, mais je le suis encore plus quand mon travail est exposé au public. Un public pas nombreux certes, mais un public quand même. Je mets la barre très haut. 

Tout ça pour vous expliquer ce qui s'est passé avec les photos de cet article. Je prends mes photos avec un trépied, parce que personne autour de moi n'est au courant de mon petit blog et que je veux que ça reste ainsi, mais aussi parce que si les photos ne sont pas comme je le veux, je ne peux blâmer que moi même! Du coup, ce midi, je suis partie à ma petite aventure dans les forêts finnoises, j'ai pris mes petites photos et je suis rentrée. Et oh choc en rentrant, uniquement 3 photos sont potables, donc publiables. Qui est ce qui va retourner faire des photos demain matin pour compléter? C'est moooooi. Voilà comment moi et mon perfectionnisme, on aime bien passé des heures ensemble! Si en plus, ma maladresse se pointe, je vous raconte même pas combien de temps ça me prends ! 





Pour le look, mes copains se sont foutu de ma tronche quand je me suis pointé à notre dîner hebdomadaire avec ma petite chemise et mon pull. Selon eux, c'est beaucoup trop sérieux pour moi. C'est pas faux, mais c'est aussi ce que j'aime dans ce look. Je sais que je suis extravertie et que c'est la première chose qu'on voit chez moi. Alors quand je sors mon petit col de mon pull, j'ai tout de suite l'impression d'être plus calme et plus sérieuse. Même si ça dure environ 5 minutes


Pull moutarde - Bizzbee ( old) , Chemise blanche sans manche - H&M , Collier Origami - NéoJolie , Jeans Bleu Foncé - Vero Moda , Bottines noirs - André , ( L'éternelle) Veste en Cuir - Mango , Echarpe Grise - Cubus.
Et mon bébé d'anniversaire: Rouge à Lèvres - MAC: Diva.

Sur ce, bonne fin de semaine,
Stay Awesome,
Elise


2 commentaires:

  1. ahaha trop rigolottes tes photos. Je suis comme toi, quand je mets chemise à col+ pull , j'ai l'impression d'être une élève modèle, de ne faire aucune bêtise, d'être la petite fille sage, mais enfait non mouahah. Bref, c'est un incontournable hein!
    Moi j'aime beaucoup ta tenue! casual chic au top! faut pas rigoler !

    Mercii beaucoup pour ton commentaire et ton passage sur mon pti blog! gros bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Je sais pas ce qui se passe dans ma tête, mais j'ai l'impression que je vais être sage et mignonne alors que pas du tout, je suis exactement pareille que d'habitude hahaha. Mais pour ma défense, la superposition en automne, c'est la vie donc on peut dire que c'est pour que le froid ne nous attaque pas (a).
      Merci à toi d'être passé :). A très bientôt , bisouuuus!

      Supprimer