Finlande : Suomenlinna


SUOMENLINNA
The Cutest little island.


Bien le bonjour les crabes! Est ce que vous vous souvenez qu'il y a une semaine je vous ai parlé un lieu magnifique dans mon article sur Helsinki mais que je n'avais pas eu le temps de visiter? Et bien aujourd'hui, en ce jour pluvieux et dégueulasse, j'ai décidé d'y aller avec une amie et ses parents venus visiter notre Helsinki. Alors attention, est ce que vous êtes prêtes à voir du adorable mais super nuageux? Un, deux, trois, c'est parti.


Suomenlinna est une petite île au large d'Helsinki. - Moment Historique: Suomenlinna a été construit en  1748. Au début, c'était une base militaire pour protéger la Suède des évasions russes. Quand la Finlande a obtenu son indépendance, ils ont aussi récupérer l’île et l'ont alors re-nommé Suomenlinna. - Aujourd'hui, presque 800 personnes vivent sur l'île. Il n'y a pas de ponts pour connecter Suomenlinna à Helsinki mais il a des ferrys. C'est uniquement quand l'hiver arrive que le passage des ferries devient compliqué. En plein hiver, Suomenlinna n'est pas accessible pour la simple et bonne raison que la mer est gelée donc pas d'accès à l'île. Les habitants sont alors "cloîtrés" sur l'île. Mais il existe tout de même depuis quelques années de tunnels souterrains en cas d'urgence.







Je n'ai pas eu le temps de visiter toute l'île parce que d'une, il faisait froid, de deux, il pleuvait, de trois, je devais travailler plus tard dans la soirée donc j'ai du reprendre un ferry assez tôt. Donc j'ai visité les 2 premières îles. Il y en 8 au total mais uniquement 5 sont connectés par des ponts. On s'est promené, on a marché pendant une heure et demi je crois, on a prit un café - obviously - dans un tout petit café à coté du Toy Museum. L'ambiance était magique, plein de petits bibelots, de vieilles poupées un peu creepy, d'anciennes distilleuses russes. Les cafés finnois ont aussi toujours des snacks, des pâtisseries ou des bonbons. C'était vraiment adorable!  - Fait pas important du tout mais qui m'a fait fondre: Le café m'a donné l'impression d'être chez ma grand mère quand j'étais petite. Même tapisserie, même odeur, même lampes démodés mais qui rappellent de bons souvenirs - Enfin bref, c'était une superbe matinée.






 Petite Info pratique: Visiter l'île est totalement gratuit. Suomenlinna fait partie du patrimoine de l'UNESCO, mais hormis pour prendre le ferry, vous n'avez rien à payer. Bon sauf si vous voulez prendre un café dans l'un des petits cafés de l'île qui sont absolument adorables et qui vous offrent une vue magnifique !

Note Transport: Si vous venez à Helsinki pendant l'été, Suomenlinna est considéré comme en zone 1 pour les transports. Le système de transports en commun d'Helsinki est un peu compliqué mais en gros, vous payez 2€ et vous pouvez voyager avec tram, bus, train, ferry comme vous voulez pendant une heure et demi. Il faut plus d'une heure et demi pour voir tout Suomenlinna donc prévoyez quand meme 4€ pour visiter l'île. 






Je finis sur ce petit champignon adorable que j'ai trouvé 5 minutes avant de monter dans le ferry. Je suis extrêmement contente de ma petite aventure. J'ai vraiment adoré Suomenlinna, même en Automne. J'y retournerai surement en pleine été pour tout visiter et pouvoir profiter des terrasses de leur petits cafés et restaurants. Vivement l'été prochain,

Je vous dis à très vite,
Stay awesome, 
Elise


2 commentaires:

  1. Ca a l'air très mimi comme endroit! Malgré la grisaille, on sent que le lieu est apaisant, loin de toute agitation.
    P.S: j'attends le post foodie ainsi que celui sur les beaux Vikings des temps modernes, miam pour les 2!
    xo

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça, tu as tout compris! C'est hyper reposant, parfait pour une ballade en famille le dimanche par exemple :D.
    Hahahaha l'article sur les spécialités finnoises arrivent bientôt ;). Les beaux Vikings par contre, je peux pas t'assurer faire un article sur eux !

    RépondreSupprimer